World4com - Le forum de la webtv afro-Comorienne

1ère communauté de la jeunesse comorienne sur le web

Nous sommes le 10 Mar 2010, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Rappel RAPPEL : LA CHARTRE DU FORUM

Auteur Message
 Sujet du message: LA POÉSIE D' Halidi Allaoui
MessagePosté: 26 Mar 2008, 03:58 
Administrateur Site

Image

Je connais cette personne depuis presque 20 ans et bizarrement en lisant son bouquin j'ai découvert en lui une autre facette. Halidi l'étudiant Rouennais en mode "Nam Chié Madjiiiii", vous ne comprenez pas, je vous expliquerais un de ces 4. C'est trop Marrant. Et en faite au fur et à mesure que je lisais son recueil, je me rendais compte soudainement que Halidi était eun Ouanien, c'est à dire quelqu'un de discret et qui ne va pas crier à tout le monde qu'il est ceci cela...Comme certains Ouanien du forum...

Et vous qu'avez vous pensé de l'interview ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 19:41 
Le p'tit nouveau

L'étudiant rouennais que tu as connu n'a pas changé et ne peut pas changer cher ami. Toujours fidèle à lui même et à ses principes. En témoigne ce recueil.

J'espère vivement que tu vas m'aider à effacer certains cris explicites ou implicite qui se trouvent dans le recueil

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 00:08 
Administrateur Site

Ca y'est ta poussé ton premier cris sur le forum, bon désolé j'ai mis Miss Comores en meme temps que toi, mais les gens reagiront à ton interview ! Cela dit fallait que je le balance quand meme vu que c'est dans l'actualité...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 10:09 
Le p'tit nouveau

Eh wi Kam, il falé bien un 1er cris World4com "ien". Et c fé et sa va continué. j'éme bcp ce que toi et tes amis faîtes. Bonne continuation et bon courage.

Bien o contraire, t'a bien fé de balancer les 2 vidéo en même tps. Car les 2 incarnent la beautéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.

N'est ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 10:45 
Fidèle ambianceur

Tiens je vais aller jeter un cooup d'oeil! :wink:
et je re

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 01:29 
Administrateur Site

hali a écrit:
Eh wi Kam, il falé bien un 1er cris World4com "ien". Et c fé et sa va continué. j'éme bcp ce que toi et tes amis faîtes. Bonne continuation et bon courage.

Bien o contraire, t'a bien fé de balancer les 2 vidéo en même tps. Car les 2 incarnent la beautéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.

N'est ce pas ?

Oui par contre je savais pas que tu écrivais en SMS, depuis quand un poetes ecrivent comme un "j'ai pas le temps de me poser car trop speed wesh wesh..." :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 01:16 
Le p'tit nouveau

Avant d'avancée mon propos, je tiens à saluer cette personne de grande figure. Très émouvant de voir un comorien évoluer dans le sens que Halidi pose ses pas aujourdh'hui. Certes, j'ai pas encore lu ton recueil, mais à travers cet interview qui, à mes yeux demeur enrichissant et nourissant, je crois comprendre le contenu de ton bouquin. J'aime l'écriture et les gens qui écrivent, même si naturellement j'étais pas programmé pour ça. Ma seule passion était les mathématiques, aujourd'hui devancé par le désir de lire. A travers mes études, j'ai remarqué qu'il existe une corélation entre la littérature et les mathématique. Que serait le raisonnement mathématique sans l'existance de la littérature? je suis arrivé à la conclusion que le mathématicien, c'est aussi une personne qui maitrise bien la langue française. La littérature ne peu ne pas existé, elle doit existé. Pour cela, on doit la valorisé, la promouvoir à fin qu'elle reste éternelle. Je t'aprécie aujourd'hui, non seulement parce que tu es un jeune comorien qui écrit mais surtout parce que tu figure parmi les personnes qui donne vie à la littérature. Bonne continuation et bon courage pour ton combat.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 16:01 
Le p'tit nouveau

Merci Faissoil pour les compliments et les encouragements. C'est très gentil de ta part. J'espère que tu auras l'occasion de lire mon premier recueil de poèmes pour pouvoir me faire part de tes impréssions. J'en ai vraiment besoin.

Au plaisir de te lire.

Halidi

Heures au format UTC + 1 heure