World4com - Le forum de la webtv afro-Comorienne

1ère communauté de la jeunesse comorienne sur le web

Nous sommes le 11 Mar 2010, 05:57

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Rappel RAPPEL : LA CHARTRE DU FORUM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pour ou contre une loi sur la burqa
oui 17%  17%  [ 5 ]
non 45%  45%  [ 13 ]
jm'en fous, ya plus grave comme problème en France 38%  38%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: la burqa
MessagePosté: 21 Juin 2009, 08:52 
Le p'tit nouveau

je sais quil ya déjà un sujet sur le voile mais il ya une différence entre "burqa" et hijab.

Alors, que pensez vous de la médiatisation faite autour de ce sujet; certains politiques ont déjà donné leur point de vue, et on attend l'avis de notre Soupeur Président Sarkozy.

Mon humble avis est que la majorité au pouvoir, en baisse dans les sondages, n'a pas trouvé mieux qu'un phénomène marginal et qui certainement, va déchaines les foules pour détourner l'attention des français quant à sa gestion de la crise.

Et surtout, ce qui me semble choquant et qui me pousse à dire que c'est juste pour détourner l'attention des français sur les vrais problèmes, c'est le choix des termes utilisées; dans l'inconscient collectif, burqa=taliban.

A vos claviers

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 09:56 
Le p'tit nouveau

... Liberté :shock: c'est a revoir !.. égalité fraternité

Comores mi amor
Certains diraient Comores jusqu'à la mort

C'est pas parce que les bonnes choses ont une fin , que les mauvaises n'en non pas ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 11:32 
Fidèle ambianceur

Je ne repond ni oui ni non c' est entre parenthese un choix personnel...A partir du moment que ça ne gene personne je ne vois pas ou et le probleme ....Cette loi va mettre des tensions ou foutre le feu ....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:09 
Moderateur

Localisation: RIS PLAYA 25° en Moyenne Toute l'année dans ma chambre
J'ai voté ya plus grave... c'est vrai c'est un faux débat....
interdire la bourqua... c'est ridicule... moi jpense faudrais interdire aussi les gens de s'emballer en public... quand je vois 2 homos qui se roulent des pelles en pleins paris ça me dégoute.. et pourtant est ce qu'on va se poser la question de l'interdire... quand on va sur les plages Française.. les femmes sont seins nu.. et parfois la gravité fait des malheurs lool est ce qu'on va l'interdire ça ? Les gens qui sont dépravés dans les rues de paris complétement alcoolisés et instable.. c'est interdit mais est ce que les sanctions sont à la mesure?

Moi je pense que l'interdiction de la burqa c'est un pretexte islamophobe pour discredité les musulmans avec un phenomene qui n'est juste que très marginale.. on ne peux pas dire que Paris ou Saint denis de la courneuve ressemble à Kaboul sous les talibans... bref c'est un debat stupide qui n'a même pas lieu d'être..

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 13:12 
Moderateur

Je ne suis pas fan de la burqa mais je suis contre cette loi qu'on veut voter!!
Où est la liberté dans tout ça?
Si demain on veut interdire des gens de s'habiller comme ils veulent, c'est grave!!
Il faut aussi interdire les tailles basses parce que les filles n'ont pas à nous montrer leur derrière et ce qu'elles mettent comme dessous. C'est plus gênant de voir une fille à moitié nue à chaque fois que tu ouvres tes yeux qu'une fille burqadée!!

Mais nous savons tous que nous sommes en france, en occident et donc nous devons comprendre que tout est fait pour nuire aux musulmans et leur religion.

Là on voit à quel point ils sont cons et débiles les politiques et les gens qui sont pour aussi!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 13:30 
Fidèle ambianceur

Je suis contre la burqa car, qu'on le reconnaisse ou non, elle représente une soumission de la femme à l'homme, même si aujourd'hui, face aux critiques des occidentaux, on veut nous faire croire que c'est plutot une protection de la femme. Bref, la burqa ainsi que le voile sont une question qui devrait être revu avec objectivité par la communauté musulmane.

Toutefois, je repproche au gouvernement francais d'instrumentaliser un problème si fondamental pour des fins politiques.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 14:06 
Méga animateur

Oui faut une loi chez nous pour interdire ça. La birqa n' a pas vocation à etre portée en France.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 14:17 
Super animateur

Je suis contre tous les extremes!
Contre le fait qu'on impose à la femme quoi que se soit!
Je suis pour la liberté dans le choix et pour l'égalité devant la loi
La loi existe et il faut juste l'appliquer

On confond voile et burqua alors que c'est deux choses totalement different, renseignons nous!

On est contre le voile (je parle du voile islamique le vrai) mais pourtant une none ou une bonne soeur qui porte son voile à elle, personne ne semble être choqué

ImageImageImage
Quelle est la différence honnête gens? (je ne parle pas des extrême mais seulement du voile islamique)
Pourtant je n'ai jamais entendu des gens se plaindre contre ses femmes catholique ou chrétienne qu'on aurait forcé a porté le voile .... mais on oublie pourtant que les jeune fille était souvent menacée d'être envoyer au couvent ....

Soyons équitable et battons nous pour qu'on enlève les voile de celles qui sont forcée de le mettre et battons pour le droit de le porter librement dans le cadre de la lois!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 14:36 
Super animateur

On parle de soumissions de la femme à l'homme et je suis tout a fait contre cela et l'islam aussi!
Mais on ne voit que la soumission que certains extrémiste musulmans veulent imposer et on oublie ou ferme les yeux sur :

les dictats de la mode qui sont aussi une soumission de la femme qui se retrouve contrainte a suivre ces régime draconien qui peuvent même mené a la mort (mannequin morte suite à un régime

Les dictats des clip américain, de la pub ...qui impose cette image erroné de la femme qui se résumerait a un objet sexuel qu'on userait a sa guise

On est choqué de la burqua a juste raison mais on se tait face aux string qui dépasse, qui nous conforte nous homme dans cette idée que la femme n'est qu'objet de desir et de loisir!

On nous dira, mais elle a le droit de montrer ses fesses si elle le veut car en France on est libre! Je suis tout a fait d'accord! Mais au nom de cette liberté, elle a aussi le droit de se mettre un sac a patate sur la tête si elle veut!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 14:56 
Super animateur

En france la loi existe et il faut la respecter :

Pas de burqua ou de voile ou de soutane là où on a pas le droit d'en mettre !

Tu viens a un match de basket avec des chaussure de ville, tu va pas t'étonner que le coach de renvoi chez toi non?!

La vie est un grand théâtre, a chaque scène son déguisement et quand tu n'a pas le déguissemt requis ben t'es recalé et c'est normal!

Mais arrêtons avec le tout legislatif quand la loi existe déjà, faut juste l'appliquer!

Sinon faut :
une loi contre les bagui (comme dans certains état au us)
une loi contre les string qui dépasse
une loi contre les sape de dragqueen qui pour certain sont choquant
...

Appliquons juste la lois, protégeons ceux qu'on force et admettons qu'on puisse aussi délibérément se mettre un sac a patate sur la tête!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 12:19 
Fidèle ambianceur

moi je suis CONTRE cet loi. il ne reste plus maitenene qu'il choisise les habits qu'on doit mettre . quelle est belle leur laicité. une fillle a poil dans la rue on tolere sa. mai une fille voilée non. il ne faut pas abuser quand meme. soit ils acceptent tous ou ils inderdisent tous. mais pas s'acharner tous le temps sur les même personne. ya d'autre choses plus choquant et plus importan à s'en occuper que le nikab. les gens ils ont vraimen rien à faire frenchment de plus que sa gene personne. mais bon inchallah que cet loi ne passe pas AMINEEEEEEEEEEEEEEEE

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 16:31 
Le p'tit nouveau

je viens d'avoir le témoignage d'une amie portant le niqab: déjà qu'avant, les gens ne la regardaient pas très commodément dans la rue, aujourd'hui, elle n'ose plus sortir parce que depuis cette pseudo polémique, les gens l'insultent dans la rue.
Déjà qu'avant, elle était agressée verbalement, maintenant, les gens veulent la frapper.

si ce sont ces femmes là que la loi veut sauver (et Dieu seul sait de quoi) et bien on peut dire que c'est du joli.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 16:33 
Le p'tit nouveau

Kavou a écrit:
Oui faut une loi chez nous pour interdire ça. La birqa n' a pas vocation à etre portée en France.

des propos comme ça m'écœurent: ces femmes là sont le plus souvent françaises alors de quel chez toi tu parles.
je penses que si elles ne se sentaient pas chez elles en France, elles l'auraient quittées depuis long time.
je m'en vais :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 17:21 
Super animateur

oum oumaya a écrit:
moi je suis CONTRE cet loi. il ne reste plus maitenene qu'il choisise les habits qu'on doit mettre . quelle est belle leur laicité. une fillle a poil dans la rue on tolere sa. mai une fille voilée non. il ne faut pas abuser quand meme. soit ils acceptent tous ou ils inderdisent tous. mais pas s'acharner tous le temps sur les même personne. ya d'autre choses plus choquant et plus importan à s'en occuper que le nikab. les gens ils ont vraimen rien à faire frenchment de plus que sa gene personne. mais bon inchallah que cet loi ne passe pas AMINEEEEEEEEEEEEEEEE

Chacun et chacune a le droit de faire ce qu'il ou elle veut tant que cela respect la lois du pays où il où elle vit.
Chaque musulman comme tout autre citoyen français est lié par la lois francaise et de part notre religion nous devons respecter les lois de france (car tout musulman sera interrogé sur les contrat) et que se soit carte de séjour, de resident ou natif de france, nous sommes lié par un contrat entre nous et notre pays de résidence.

Il n'y a aucune interdiction pour une femme de porter son voile, sa burka, son string... dans la rue donc elles sont libre de le faire point !

Si c'est à l'école où dans les lieux où la lois l'interdit déjà pour toutes les religions et confessions, on doit tous respecter la lois!

Mais pas de lois spécifique pour les musulman car on perdrait les vrai valeur francaises

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 20:41 
Petit animateur

Soupeur tonton como a écrit:
[color=red][b]En france la loi existe et il faut la respecter :

Pas de burqua ou de voile ou de soutane là où on a pas le droit d'en mettre !

Tu viens a un match de basket avec des chaussure de ville, tu va pas t'étonner que le coach de renvoi chez toi non?!

La vie est un grand théâtre, a chaque scène son déguisement et quand tu n'a pas le déguissemt requis ben t'es recalé et c'est normal!

Je suis d'accord avec toi pour le respect des lois dans un pays étranger, lorsque on s'installe dans un pays non islamique il faut reconnaitre les lois et les respecter , un musulman ne peut pas s'installer dans un pays non islamique en connaissance de cause puis ne pas vouloir respecter ses lois...

Mais pour l'exemple du match de Basket, je suis pas d'accord. La politique ne doit pas légiférer la vie comme un terrain de jeu ou une scène de théâtre où l'on doit changer de tenue ...
Par exemple le code vestimentaire pour un entretien d'embauche, n'est qu'un code que la société et les professionnelles on mis en place.
Pour le théâtre ou le sport c'est aussi la même chose, se sont les fédérations sportifs qui mettent en place les règlements vestimentaires.
Si des écoles refuses le port du voile dans leurs établissement c'est une chose, mais lorsque le pays en fait une lois pour toutes les établissements scolaire, il est de droit même un devoir que le fidèle se questionne sur sa liberté de culte.
Sa parle de liberté de culte puis tous d'un coup sa parle de laïcité (séparation de l'église et de l'état) qui entrave certaine la liberté de culte dans les établissements. C'est pas au 21eme siècle que l'état s'est séparer de l'église que je sache, le voile islamique ne date pas d'hier aussi ...

Par exemple : Ici a Marseille, dans le lycée Public Denis Diderot, on pouvait faire la prière dans une salle réserver spécialement pour. Pendant nos Heures de permanence, ou entre midi et 2 pour rattrapé nos salat, on était en Kandou ou en voile, ou bourqua, les chrétiens avait aussi leur petite église, les juifs faisaient des heures de rattrapage pour les cours du samedi, les contrôles du samedi était reportés tous les mercredi après-midi pour les élèves de confession juive pour ne pas dire qu'on avait jamais contrôle le samedi.

Ce que je veux dire, Je pense que c'est au établissement d'AUTORISER ou NON certaine mode vestimentaire, de maitre en place leurs "code vestimentaire" pour le sport, le theatre, le travail comme pour l'école.
Et non à l'État de légiférer sur les vêtements que les français doivent porter sur les terrains de la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 21:48 
Le p'tit nouveau

moi perso elle me font peur ces femmes là... donc je suis pour une loi. Par contre je suis pour le hijab. Pour ma femme elle est neutre, ça ne la dérange pas du tout, chacun fait comme il veut pour elle.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:11 
Le p'tit nouveau

chaya na mbéré a écrit:
moi perso elle me font peur ces femmes là... donc je suis pour une loi. Par contre je suis pour le hijab. Pour ma femme elle est neutre, ça ne la dérange pas du tout, chacun fait comme il veut pour elle.

quand on a peur, on légifère?

Élevons un peu le débat svp...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:35 
Super animateur

nonise-shi a écrit:
Mais pour l'exemple du match de Basket, je suis pas d'accord. La politique ne doit pas légiférer la vie comme un terrain de jeu ou une scène de théâtre où l'on doit changer de tenue ...
Par exemple le code vestimentaire pour un entretien d'embauche, n'est qu'un code que la société et les professionnelles on mis en place.
Pour le théâtre ou le sport c'est aussi la même chose, se sont les fédérations sportifs qui mettent en place les règlements vestimentaires.
Si des écoles refuses le port du voile dans leurs établissement c'est une chose, mais lorsque le pays en fait une lois pour toutes les établissements scolaire, il est de droit même un devoir que le fidèle se questionne sur sa liberté de culte.
Sa parle de liberté de culte puis tous d'un coup sa parle de laïcité (séparation de l'église et de l'état) qui entrave certaine la liberté de culte dans les établissements. C'est pas au 21eme siècle que l'état s'est séparer de l'église que je sache, le voile islamique ne date pas d'hier aussi ...

Dsl nonise-shi mais la politique justement établi les règle de vie en communauté c'est son rôle entre autre mais se rôle doit être dans un cadre bien défini.

Pour l'exemple que j'ai donné, tu as mal compris ma métaphore

Mais on va parler serieusement :

nonise-shi a écrit:

Le pays n'en fait pas une loi, cette loi EXISTE DEPUIS LONGTEMPS 1905 RENFORCEE PAR CELLE DE 2004 !

Cette lois s'applique a tous les cultes et interdit les signes et les tenues dont le port conduit à faire immédiatement reconnaître une appartenance religieuse.

Donc il est un devoir pour tout fidelle (peu importe sa confession) de respecter cette loi !

Les école qui outre passe cette loi en tolérant ceci ou cela ou en donnant des salle de prière a tel ou tel culte, elle sont plutôt hors la loi si on est honnête non?
Donc on ne pet les prendre comme exemple pour dire qu'il sont dans leur bon droit.
Mais si ca marche pour ces établissement la tant mieux mais pour les autres cela risque de faire naitre des conflit car la lois c'est pour tout le monde!

Soyons honnête les gens

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 18:36 
Petit animateur

Le pays n'en fait pas une loi, cette loi EXISTE DEPUIS LONGTEMPS 1905 RENFORCEE PAR CELLE DE 2004 ![/color]

Cette lois que tu cite est comme tu le dis un "reforcement" est NON la lois de 1905 ... A l'époque le 1er ministre Jean-pierre Rafarain et d'autre ministre étaient contre la modification de la lois de 1905. La lois de 2004 sur la laïcité est juste une pure légifération qui a eu lieu en circonstance de l'actualité mondiale.

Taliban + 11 septembre + Plan Vigie-Pirate niveau 4 + Ministre de l'INTERIEUR M.SARKOZI = problème sur le voile islamique
Cette lois s'applique a tous les cultes et interdit les signes et les tenues dont le port conduit à faire immédiatement reconnaître une appartenance religieuse.
Donc il est un devoir pour tout fidelle (peu importe sa confession) de respecter cette loi !
Les école qui outre passe cette loi en tolérant ceci ou cela ou en donnant des salle de prière a tel ou tel culte, elle sont plutôt hors la loi si on est honnête non?
Donc on ne pet les prendre comme exemple pour dire qu'il sont dans leur bon droit.

Voilà ce qu'était la lois avant la modification de 2004 :

Dans le système éducatif français, la formation religieuse (dans le sens « enseignement de la foi ») ne fait pas partie du cursus des élèves [...]
même dans le cadre d'un établissement public, et a fortiori dans les établissement privés : l'exercice du culte est libre même à l'intérieur des établissements publics, à condition de ne pas perturber le fonctionnement ni de se transformer en prosélytisme (impossible d'interrompre la classe pour une prière, d'exiger un menu spécifique à la cantine, ou de squatter la cour de récréation pour une messe, par contre on peut disposer d'une salle libre par ailleurs pour cela) (source wiki-wiki)

Dans ce cadre de laïcité je ne vois pas en quoi une salle de permanence qui servait à quelque fidèle pour rattraper leur prière mettait l'établissement hors la lois.
(au passage le lycee D.Diderot ne laisse plus officiellement de salle pour rattraper les priere)

Cette lois s'applique a tous les cultes et interdit les signes et les tenues dont le port conduit à faire immédiatement reconnaître une appartenance religieuse.[/color]]

Pour l'actuelle lois sur la laïcité relie 2 fois ton passage ci-dessus, et tu verra qu'interdire un chrétien de porter une croix dans un établissement frôle vraiment le ridicule et pareil pour le chapeau juif. Tu trouve pas ?

Soyons honnête les gens

Donc si tu trouve cela ridicule, l'honnêteté doit être aussi exprimé dans l'autre sens ...

c'est clair qu'on peut plus revenir sur cette lois, est tous se qui ne l'applique pas sont désormais hors la lois. Dans ce cas la France doit être honnête envers tous les français. Les musulmans sont aussi des français a part entière et de ce fait la lois de 2004 portant sur voile devait aboutir à un dialogue franc et honnête envers la communauté musulmane...
Comment cette lois a pu être modifiée 100 après par rapport à un voile par ci, une croix chrétienne et un chapeau juif par là, histoire de parler aussi d'égalité ?
Faut être franc avec tous les français, la lois sur laïcité ne se référait pas avec ces quelques objets et ce jusqu'à 2004. Où est l'honnêteté de "cette lois" qui encadrée uniquement la formation puis d'un coup comme un oublie, on nous parle de voile et de croix chrétienne ?

L'ancien ministre de l'intérieur Sarkozi est plus malin que l'on ne le pense
si il a fait voté cette lois c'est par mesure préventive, de précaution voir transitoire. Il a intelligemment opter pour une mesure de sécurité en agissant par la racine qui est l'école, un assainissement des lieux public pour la France et les enfants de demain.

Car si demain il y a attentat de l'ampleur du world trade center, on va nous dire plus de port de bourqua et de voile dans les metros, bus, gares, et autre voie publique.
- La France nous vendra encore les valeurs française liberté, EGALITE, fraternité en ajoutant le ptit chapeau juif et la croix chrétiennes pour faire mine d'égalité ...
- Le musulman acceptera sans sourcillé vu qu'il s'était adapté à la lois de 2004
- Et toi tu reviendra nous dire que c'est encore un renforcement de la lois de la laïcité, qu'elle existe depuis 1905 et qu'il faut la respectée ? Non quand même pas ?

Si ce n'est que cela on le sait, et c'est trop bien facile cette argument ...
Moi perso j'aurais aimé que la France parle avec plus de franchise à la communauté musulmane française concernant le voile islamique et qu'elle arrête de masquer leurs craintes et leurs précautions par ces Grands mots de Laicité, Egalité, Liberté.
Pour cette lois de 2004 nous vendre que la France est laïque et Égalitaire donc voilà l'oubli sur celle-ci, moi je l'accepte pas ...
Comme le disait chaya na bere la bourqua la fait peur donc elle est pour... il ou elle a eu au moins l'honnêteté de le dire

Mais bon on fait avec, c'est là lois faut la respecter comme tu le dis.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:31 
Super animateur

i am out

On peut faire des débat mais pas sur des choses claire quand même

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 11:36 
Petit animateur

i am out

On peut faire des débat mais pas sur des choses claire quand même

Eh, mais tu me pose des questions jte répond et quand jt'en pose tu dis que la lois est claire et qu'il devrait pas avoir de débat ?
Si ce n'est rien que ça, t'aurait pu voté POUR l'interdiction du port de la burqa et justifier que tel est la vocation de la France Laïque.
jcrois on a tous compris ton point de vue.

Pour ma part je trouve que toutes ces lois qui renforcent et mettent en avant sans cesse le principe de laicité est simplement justifié par
la crainte, la peur de "l'islam d'aujourd'hui" et donc je suis contre cette nouvelle lois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 12:46 
Fidèle ambianceur

La France laique est une France qui n'accepte pas que l'on oblige à la femme de cacher son matos.

Arrêter donc de ressasser tout le temps le même refrain "c'est ca la France laique" car ca devient ridicule.

Les femmes qui se mettent dans ce déguisement de burqa ne le font pas par plaisir, ni parce qu'elles auraient réellement choisi de le faire; elles le font parce qu'on (les hommes) leur a toujours inculquées la doctrine machiste selon laquelle elles doivent se protéger du regard "dévorreur" de l'homme si elles souhitent faire partie du royaume de Dieu.
Interdire la burqa ne veut pas dire imposer à ces femmes de se balader nues (même si cela nous permettrait de voir ce qu'elles cachaient dans leurs tanks!), c'est mettre fin à une séquestration vestimentaire qui empêche sans aucun doute l'épanouissement de la femme musulmane.

A celles qui réclament leur appartenance à la catégorie des femmes voilées ou "burquées", vous aurez beau diaboliser les femmes occidentales qui ne se voilent pas, mais le fait est que curieusement la plupart des femmes voilées cherchent à quitter les pays où le voile ou la burqa est de rigueur pour aller vivre dans les pays où les "femmes se baladent presque nues".

Il faut savoir que le voile ou la burqa sont à vrai dire toute une idéologie réductrice de la femme: c'est à la femme de se débrouiller à ce que l'homme ne fantasme pas sur son corps diabolique, c'est aussi à elle de faire en sorte que l'homme n'entende pas sa voix car il peut jouir rien que sur ca, si elle croise un homme dans la rue il faut qu'elle baisse ses yeux car l'homme bande trop facilement et quand il bande eh ben ca ne rigole pas, elle doit aussi cacher ses cheveux car l'homme est un amateur de "chiveux" fémins, il les mange, et puis il faut qu'elle cache ses mains car alors là ouuuuh l'homme ne résiste pas aux mains de la femme, il pense tout de suite à coucher avec, et blablabla...

Non mais il faut vraiment avoir subi un long lavage de cerveau (ou ne pas bien comprendre la philosophie de la religion ... bien que ce soit un abus de langage puisque cette mode ne vient pas de la religion mais vient d'un héritage culturel de l'Orient) pour maintenir que ces habits carnavalesques constituent un "choix".

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 13:23 
Super animateur

Kafre a écrit:
La France laique est une France qui n'accepte pas que l'on oblige à la femme de cacher son matos.

Arrêter donc de ressasser tout le temps le même refrain "c'est ca la France laique" car ca devient ridicule.

Les femmes qui se mettent dans ce déguisement de burqa ne le font pas par plaisir, ni parce qu'elles auraient réellement choisi de le faire; elles le font parce qu'on (les hommes) leur a toujours inculquées la doctrine machiste selon laquelle elles doivent se protéger du regard "dévorreur" de l'homme si elles souhitent faire partie du royaume de Dieu.
Interdire la burqa ne veut pas dire imposer à ces femmes de se balader nues (même si cela nous permettrait de voir ce qu'elles cachaient dans leurs tanks!), c'est mettre fin à une séquestration vestimentaire qui empêche sans aucun doute l'épanouissement de la femme musulmane.

A celles qui réclament leur appartenance à la catégorie des femmes voilées ou "burquées", vous aurez beau diaboliser les femmes occidentales qui ne se voilent pas, mais le fait est que curieusement la plupart des femmes voilées cherchent à quitter les pays où le voile ou la burqa est de rigueur pour aller vivre dans les pays où les "femmes se baladent presque nues".

Il faut savoir que le voile ou la burqa sont à vrai dire toute une idéologie réductrice de la femme: c'est à la femme de se débrouiller à ce que l'homme ne fantasme pas sur son corps diabolique, c'est aussi à elle de faire en sorte que l'homme n'entende pas sa voix car il peut jouir rien que sur ca, si elle croise un homme dans la rue il faut qu'elle baisse ses yeux car l'homme bande trop facilement et quand il bande eh ben ca ne rigole pas, elle doit aussi cacher ses cheveux car l'homme est un amateur de "chiveux" fémins, il les mange, et puis il faut qu'elle cache ses mains car alors là ouuuuh l'homme ne résiste pas aux mains de la femme, il pense tout de suite à coucher avec, et blablabla...

Non mais il faut vraiment avoir subi un long lavage de cerveau (ou ne pas bien comprendre la philosophie de la religion ... bien que ce soit un abus de langage puisque cette mode ne vient pas de la religion mais vient d'un héritage culturel de l'Orient) pour maintenir que ces habits carnavalesques constituent un "choix".

En partie d'accord avec toi (comme dab lol) sauf que je peux concevoir, moi, que certaines le fassent de leur plein grés !

Mais dieu n'aime pas les excés ô vous qui croyez!
Il n'a pas dit a la femme seulement de baiser son regarde, ô vous homme matcho

la awra que certain musulman d'entre nous on défini n'est pas très coranique ô vous qui lisez

Les juif d'antan on exagéré dans leur prescription ô vous qui vous vous souvenez

On est le peuple du juste milieu ô vous qui vous dites musulman

Se balader nue est un excès, se couvrir totalement a 100% en est un autres ô vous doué d'intelligence

Le corps de la femme n'est pas source de péché ô vous homme faible

L'islam na jamais diabolisé la femme ô vous homme (musulman) qui pervertissez notre religion

Relisons le coran ô nous hommes et femme qui prétendons le suivre

Il peut y avoir de l'excès dans la foie mais jamais dans la pratique!

ps: ô toi kafre comment peux tu concevoir qu'on puisse se balader avec le string qui dépasse de son plein gré ( lol ) mais pas avec une burka

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 13:26 
Super animateur

Kafre a écrit:

En partie d'accord avec toi (comme dab lol) sauf que je peux concevoir, moi, que certaines le fassent de leur plein grés !

Mais dieu n'aime pas les excés ô vous qui croyez!
Il n'a pas dit a la femme seulement de baiser son regarde, ô vous homme matcho

la awra que certain musulman d'entre nous on défini n'est pas très coranique ô vous qui lisez

Les juif d'antan on exagéré dans leur prescription ô vous qui vous vous souvenez

On est le peuple du juste milieu ô vous qui vous dites musulman

Se balader nue est un excès, se couvrir totalement a 100% en est un autres ô vous doué d'intelligence

Le corps de la femme n'est pas source de péché ô vous homme faible

L'islam na jamais diabolisé la femme ô vous homme (musulman) qui pervertissez notre religion

Relisons le coran ô nous hommes et femme qui prétendons le suivre

Il peut y avoir de l'excès dans la foie mais jamais dans la pratique!

ps: ô toi kafre comment peux tu concevoir qu'on puisse se balader avec le string qui dépasse de son plein gré ( lol ) mais pas avec une burka

lol
ooooooooooooooooooh STC, difficile pour une femme de " baiser" son regard devant un homme de nos jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 13:26 
Fidèle ambianceur

je ne peux pas dire si je suis favorable ou pas a la burqa ce que je sais c'est que je mettrais pas cet habile a l'heure d'aujourd'hui
par contre une chose est sur la France n'est pas un pays laïque il faut arrêter de ce leurré je parle au niveau de la tenue vestimentaire
a kafre : je suis pas tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sont les hommes qui infligent cet habit a leurs femmes
je peux te certifier que certaines femmes mettent cette tenue sous aucunes pressions de leurs entourages
attention je ne dis pas que toutes les femmes qui mettent la burqa l'ont choisit non je dis qu'il ne faut pas généraliser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure